Dans toutes les villes du monde, plus ou moins étendues, plus ou moins bien desservies, le meilleur moyen de se déplacer d’un quartier à un autre, passer du centre, ancien bien souvent vers la périphérie est d’avancer à pied. En marchant à son rythme, plus ou moins longtemps, il arrive parfois que l’on ressente le besoin de faire une pause.
Déambuler, arpenter, flâner, se presser pour se mettre à l’abri de la pluie, s’accorder un moment pour se désaltérer autour d’une boisson fraîche ou chaude selon les envies, les humeurs, les caprices de la météo, j’ai découvert ce lieu tranquille, facile d’accès, à la jonction de différents quartiers.
Par temps gris, par temps frais, par temps de pluie ou simplement par envie de se poser et regarder les gens passer, ce lieu était une escale idéale.
L’accueil était sympathique, chaleureux. La salle de taille moyenne avait une grande hauteur sous plafond, agrémentée de lampes vertes suspendues. Sur chaque table était posé un petit vase différent avec des fleurs fraîches. Le lieu était sans prétention mais on pouvait y rester le temps de savourer un très bon café avec de délicieuses et savoureuses petites brioches à la cardamome faites maison. Ces brioches moelleuses étaient chaque fois bienvenues au moment de « fika », comme disent les suédois, autrement dit : « prendre le temps de faire une pause ».
Café Eugenia
Kungsträdgårdsgatan 12,
111 47 Stockholm
Suède
Charlotte | Bokeh Me Not
Merci de ne pas utiliser le contenu de ce blog – textes et/ou photographies – sans ma permission et sans en indiquer la source https://bokehmenot.fr/